Faut-il se déchausser dans une maison vietnamienne ?

Publié le : 13 septembre 20213 mins de lecture

Comme tous les autres pays du monde Le Vietnam possède également ses propres coutumes traditionnelles et bonnes pratiques. Déchausser dans une maison vietnamienne est principalement une coutume traditionnelle. Mais c’est aussi une pratique et philosophie asiatique. Faut-il vraiment déchausser dans une maison vietnamienne ?

Déchausser dans une maison vietnamienne est une coutume traditionnelle

Enlever ses chaussures avant d’entrer dans une maison vietnamienne est une coutume traditionnelle dans ce pays. Les vietnamiens sont des peuples très attachés aux traditions. Déchausser devant l’entrée est une coutume et pratique respectée et transmise de générations en générations au Vietnam. Mais d’autres causes et justifications peuvent être aussi citées comme raisons obligeant les vietnamiens à laisser leurs chaussures sandales devant leurs foyers. La coutume traditionnelle est une raison mais philosophiquement, les asiatiques et les vietnamiens possèdent également des réflexions bien fondées.    

Déchausser devant l’entrée est une pratique et philosophie asiatique

Déchausser devant l’entrée d’une maison vietnamienne est une pratique nationale philosophie asiatique. Il s’agit tout d’abord une pratique héritée de anciens et ancêtres. La plupart des pays asiatiques pratiquent depuis des siècles cette coutume en basant sur leur philosophie. Les réflexions philosophiques des vietnamiens posent l’interdiction de toutes choses sales venant de l’extérieur dans un foyer. Cela entraine pour les vietnamiens une malédiction pour toute la famille ainsi la saleté dans toutes les chambres destinées pour le repos et repas. Les vietnamiens sont également très stricts et réservés aux vies conjugales et leurs intimités. Mais faut-il vraiment enlever ses chaussures avant d’entrer dans un foyer vietnamien ?

Faut-il vraiment déchausser dans une maison vietnamienne ?

Faut-il vraiment déchausser dans une maison vietnamienne ? pratiquement c’est oui. Parce que c’est une coutume, pratique et c’est aussi philosophique. En basant sur la philosophique asiatique, les vietnamiens sont obligés de déchausser avant de rentrer dans une maison. Cela est aussi justifié scientifiquement car les vietnamiens tous comme asiatiques mangent pratiquement par terre sur une nappe fabriquée localement ou sur une table très basse. Il en est de même pour les étrangers qui sont venus visiter une maison vietnamienne. Les autochtones pensent également que les visiteurs sont parfois venus d’un endroit considéré sale comme le WC. D’habitude les asiatiques proposent aussi parfois des chaussons aux invités qui sont venus leur rendre visite. Cette pratique est une manière vietnamienne mais aussi une pratique asiatique pour faire déchausser les convives et de les empêcher d’amener des saletés avec leurs chaussures à l’intérieur d’une maison vietnamienne.   

Plan du site