Pourquoi dispose-t-on tous les plats sur la table au Vietnam ?

Publié le : 13 septembre 20213 mins de lecture

Un repas familial vietnamienne est à la fois le miroir de la famille mais aussi un symbole traditionnel qui perdure à travers le temps. Ce n’est pas uniquement le fait de manger ensemble mais aussi un art de vivre qui s’accouple à une manière de faire que seule les vietnamiens savent faire. Bien qu’en Asie, des coutumes et pratiques culinaire se ressemblent, même l’art de la table, les vietnamiens ont su parfaire là-leur. Pour la femme au Vietnam, faire le repas pour sa famille est un véritable honneur qu’elle se doit d’accomplir. Il existe même une rivalité féminine entre celles qui proposent les meilleurs plats. Savoir accueillir à table, à travers un assortiment de plats fait partie aussi de l’harmonie même du foyer. On y retrouve donc du riz, de la viande, qui est un luxe, des légume, des fruit et sans oublier les produits piscicole

Un symbole ancestrale

Le Vietnam fait partie des pays qui sont très attachés à leur culture en Asie. Surtout quand il est question de manger. Il n’est pas rare que les filles et femmes y soient formées à la maîtrise de ses plats, pour le grand plaisir de son foyer. Réservez dès maintenant votre circuit tout compris au Vietnam pour vivre cette coutume qui veut qu’avant que tout le monde s’installe à table. Le repas doit être préparé et disposé en une seule fois. l’essentiel est la convivialité, et que la personne qui a fait les préparations doit être présente à table pour partager le bonheur des autres.

Une réunion familiale

En général, au Vietnam, une famille regroupe un nombre assez important de personnes. Il n’est pas rare d’y voir plus de deux générations de personnes. Rater le repas est donc inconcevable pour eux. C’est l’occasion de se retrouver et de discuter ensemble. disposer tous les plats directement sur la table permet de partager ensemble un bon moment sans qu’il y ait de perturbation. C’est aussi une manière de cultiver la personnalité d’un chacun et d’y transmettre l’héritage culturel.

Une invitation familiale

Généralement, avant que la première bouchée ne soit consommée, il est de coutume de faire des invitations. En quelque sorte, le fait de disposer directement les plats sur la table permet de signifier que l’on offre tout ce que l’on a aux autres. C’est un signe d’hospitalité où servir les autres, témoigne aussi de son plaisir à accueillir les autres. De coutume, les invités proposent aussi leur spécialité qui sera grandement appréciée, mais il est possible d’offrir aux hôtes des fruits de saison.

Plan du site