Dormez dans une maison sur pilotis dans le village de Van

Publié le : 13 septembre 20214 mins de lecture

Consacrer quelques jours de vacances est nécessaire pour faire le plein d’énergie. Face au rythme quotidien, le stress et la fatigue cumulent. Que diriez-vous d’un séjour insolite ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous. À titre d’exemple, en choisissant le village de Van comme destination, vous pouvez vous installer dans une maison sur pilotis. Ce type de locatif vous plonge dans une ambiance relaxante en vous permettant de vous connecter à la nature.

Les locatifs insolites font de votre séjour unique et mémorable

Cabane perchée, tente bulle, maison sur pilotis, … ces locatifs insolites sont actuellement très en vogue. Très appréciés par les vacanciers, ils sont présents presque partout. Si vous projetez de déposer vos bagages dans le village de Van, les maisons sur pilotis vous y attendent. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, il y a un hébergement insolite bien adapté à vos attentes sur Van. Qu’il se situe au milieu des arbres, à quelques pas d’un plan d’eau, en plein environnement montagnard, … vous allez vous installer à quelques mètres au-dessus du sol. Ce serait un séjour détente original vous permettant de profiter du calme apaisant de la nature.

Une maison sur pilotis vous accueille chaleureusement dans le village de Van

Profitez pleinement de votre séjour insolite dans le village de Van en vous installant dans l’une de ses maisons sur pilotis. Une cabane sur pilotis accessible via une échelle ou une passerelle vous invite à prendre un temps de pause loin du bruit et de la pollution. À quelques mètres du sol, vous aurez accès au confort avec un locatif bien équipé et bien aménagé. Habituellement dotée d’une terrasse ombragée ou d’un coin bien-être avec jacuzzi, votre hébergement vous permet d’atteindre le summum de la relaxation. Le jour comme la nuit, vous allez redécouvrir la nature avec des yeux d’enfants. Vous allez vous rappeler de votre ancienne cabane dans les arbres de votre enfance.

Réservez à l’avance votre séjour insolite via des sites dédiés

Les hébergements insolites comme les maisons sur pilotis sont très prisés. En période de vacances, il serait mieux de réserver votre locatif insolite bien à l’avance. Les maisons sur pilotis se déclinent en différents types, pilotis en bois, pilotis en béton ou pilotis métallique, avec accès adapté si la maison repose entièrement sur pilotis ou avec entrée au niveau du sol si elle est partiellement surélevée, avec ou sans terrasse, etc. Vous pouvez découvrir les offres en ligne en passant par les plateformes dédiées et les sites des prestataires. Il est possible d’effectuer une visite virtuelle du locatif selon le site. Vous pouvez demander des conseils en ligne pour dénicher rapidement les bons plans. La réservation peut se faire en ligne.

Plan du site