Les étrangers qui souhaitent visiter n’importe quel pays doivent tous demander un visa, mais parfois, il y a une situation exemptée. « Avez-vous besoin d’un visa pour aller au Vietnam ? C’est l’une des questions les plus courantes qu’on entend plusieurs fois. Après avoir répondu, vous pouvez vous sentir libre lorsque vous décidez de voyager dans ce beau pays.
Quand un visa est nécessaire pour aller au Vietnam ?
Si vous avez un passeport espagnol, français, allemand ou italien, il n’est pas obligatoire de traiter le visa si la durée de votre voyage doit être inférieure à 15 jours. Si vous allez passer plus de 15 jours au Vietnam ou faire plus d’une entrée dans le pays, oui, vous aurez besoin de prendre votre visa. Si vous ne faites pas partie de la liste de ces pays, vous aurez besoin d’un visa pour garantir votre entrée au Vietnam. Les visas sont des documents légalisant l’entrée de personnes étrangères dans un pays. Tous les pays ne l’exigent pas. Mais au Vietnam, il est nécessaire, en cas de séjour supérieur à 15 jours, s’il ne fait pas partie des pays exemptés du traitement de ce document.
Quel visa que vous devez obtenir pour aller au Vietnam ?
Le visa dont vous avez besoin pour voyager au Vietnam en vacances est le visa touristique.
Contactez en ligne Marco Vasco pour avoir plus d'idées sur ce visa qui vous permettra d’être à l’intérieur du Vietnam pour un séjour maximum de trois mois. Si vous effectuez une seule entrée au Vietnam pendant votre voyage, vous pouvez demander le visa électronique. Dans ce cas, avec un séjour maximum de 30 jours. Vous devez noter que le visa électronique n’est valable que si vous entrez dans le pays.
Comment traiter le visa pour aller au Vietnam ?
Pour obtenir votre visa pour le Vietnam, vous avez trois options. D’abord, vous pouvez obtenir le visa en personne. Vous devez vous rendre à l’ambassade du Vietnam dans votre pays et apporter avec vous les documents spécifiés. Le délai de traitement de votre visa est de 5 jours ouvrables ; vous pouvez obtenir le visa par courrier postal. Vous devez envoyer dans une enveloppe certifiée ou par l’intermédiaire d’un messager la documentation préalablement indiquée à l’adresse de l’ambassade. Vous devez garder à l’esprit que le traitement par courrier postal n’est pas aussi rapide qu’en personne. Enfin, vous pouvez obtenir le visa sur Internet. Vous pouvez traiter votre visa via Internet via les sites Web. Grâce à ces sites, vous obtiendrez le visa électronique, qui a la particularité qui vous permettra d’être au Vietnam pour un maximum de 30 jours et qui sera un visa à entrer unique dans le pays.